Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoann into the wild... 13 months on the Amsterdam island
7 décembre 2008

Kerguelen 2nd part

1: Petite ballade entre Amsterdamois au premier jour de notre arrivée sur Ker. Adrien, Severine, Cecile, Pierre, Gabriel, Cyrille et moi. Little walk around the camp the first day on Kerguelen with the Amsterdam team: Adrien, Severine, Cecile, Pierre, Gabriel, Cyrille and me.
 
2, 3, 4: Elephants de mer / Elefant seal
 
5: Promenade vers la Anse du Pacha au second jour. Moi, Adrien Gabriel Severine et Cyrille. / Walk to the "Anse du Pacha" on the second day. Me, Adrien Gabriel Severine and Cyrille
 
6: Promenade du 3eme jour (et oui on avait que ca a faire... enfin presque!) avec beaucoup de vent!!! Adrien Cyrille et Gabriel. Walk on the third day with a lot of wind (we were not so busy and had a lot of free time!!!) Adrien Cyrille and Gabriel
 
7: Durant la ballade on est passé a coté des batiments du CNES (centre national d'etude spatial) Surgit au milieu de nule part dans ce décor lunaire! / CNES Building (French center for spatial research) in the middle of nowhere, just like on the moon!
 
8: A cause du trés fort vent, j'ai du sortir le masque de ski!! Tres pratique! / Because of the strong wind, i used my ski glasses! Very usefull in this part of the world
 
9: Cyrille Gabriel et Moi sur le terrain de rugby (si si!!) de la base situé à au moins 2km!! Il faut vraiment etre motivé pour aller jouer! / Cyrille, Gabriel and me on the rugby field, 2km far'from the base! Motivation required to go there!!
 
10: La Base vu de derriere au retour de la promenade / The base seen from behind at the end of the walk
 
11: Le panneau directionnel qu'on trouve sur toutes les bases, histoire de ne pas oublier a quel point on est loin de toute civilisation! Prochaine étape Amsterdam, encore 1300km. / The shield you can see on every district just to remind you how isolated you are! Next step: Amsterdam, 1300km to go.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Yoann !<br /> <br /> Comment vas tu sur ton île du bout du monde ? <br /> <br /> Tes photos sont super, les paysages ont l'air magnifiques. J'espère que les animaux ne souffrent pas trop du changement climatique dont nous sommes responsables (c'est affreux je suis obligée de prendre ma voiture tous les jours !!! pas de tram qui mène à la centrale). <br /> J'espère aussi que tu as bien pris toutes les petites laines qu'il faut parce que j'imagine que le climat est autrement plus froid qu'à Laval !<br /> Ici, il fait froid, très froid (bon, rien à voir à côté de chez toi) on a skié aujourd'hui et en fin de journée il faisait -3°C !!! Brrr ... !<br /> <br /> J'essaie de regarder ton blog régulièrement.<br /> <br /> Bon courage petit Hibernatus !<br /> <br /> à++<br /> <br /> Amandine
Yoann into the wild... 13 months on the Amsterdam island
  • Amsterdam island, the place where i will spend 13 months... this is the blog to share my experience and keep in touch! Voila mon blog pour rester en contact avec le monde exterieur pendant ces 13 mois d'aventure sur l'ile Amsterdam!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité