Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoann into the wild... 13 months on the Amsterdam island
31 janvier 2010

Le grand départ - Departure time

Le Marion sera là d'ici 2 à 3h, les conditions météo risquant de se degrader, on embarquera peu de temps aprés.
Ce soir, c'était la soirée des partants, une super soirée qui nous était dédiée avec une surprise de taille: la reconstitution de la cabane d'Entrecasteaux sur la DZ et le tout équipé pour qu'on y passe la nuit, la derniere nuit en cabane. J'y aurai fais juste une courte pause, ne trouvant pas le sommeil en sachant le départ tout proche! Autant en profiter a fond, j'aurai le temps de dormir sur le bateau pendant les 3 semaines qui viennent! Et il en est de même pour les autres!
Là maintenant, on est ensemble a Géophy, ancien et nouveau VCAT et autres membre de la base, la cafetiere tourne en plein régime et on profite de tout ca une derniere fois, comme on l'a fait si souvent pendant un an.
C'e'st sur, tous ces détails du quotidien vont me manquer!
 
The Marion Dufresne will arrive in 2 or 3h. The weather getting probably bad, we will go on the boat very fast. Tonight, it was our farewell party, a great party with a big surprise: Entrecasteaux's refuge built on the DZ. As if we were there again, sharing one more time a night together in the refuge! I made only a short nap , no way to fall asleep knowing the boat will be there soon. I want to enjoy it at 100% until the end,  i will have plenty of time on the boat to catch up the missing sleep!! Right now, we are at Geophy together, old and new Volunteers, other people of the base. The coffe machine is working hard and we share it a last time, just like we did all the year long!
For sure, i will miss it, all these details of the life here
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Yoann !<br /> <br /> Nous ne nous connaissons pas, à moins que tu ne sois repassé dans les TAAF depuis ton hivernage. Je suis le Bibams de la 63e. <br /> <br /> En cherchant des infos sur la Grande Coulée, je suis tombée sur ton blog. Me permets-tu d'utiliser certaines de tes photos pour le Gorfou du mois de juillet ? Ce serait top, je pense surtout à celle où l'on voit l'ensemble de la grande coulée, et la base dans le fond.<br /> <br /> J'espère que tu auras ce comm, si longtemps après ton séjour, et que tu es retourné avec bonheur à la vraie vie...
P
Voilà 15 mois inoubliables qui se terminent. Merci pour ces très belles photos, ces témoignages et ce blog qui nous a fait rêver.<br /> Bon voyage à bord du MD. <br /> A bientôt.<br /> Philippe.
F
Une grosse larme pour arroser 15 mois de souvenirs qui seront à jamais gravés dans ta mémoire (et la notre aussi par la même occasion).<br /> A réception de ce message tu seras sans doute déjà sur le MD, mais quelque soit ton état d'âme, je suis de tout coeur avec toi : partage en tristesse du départ et joie de revoir les tiens.<br /> A bientôt, grosses bises, flo
M
ça y est c'est fini, vous n'aurez peut etre jamais l'occasion d'y revenir sur votre ile, mais que d'expérience et de souvenir vous nous rapporterez.<br /> bises à toi et à tes copains.
L
j'ai le coeur gros de vous quitter, j'ai été bien heureuse de vous connaitre à travers vos recits et vos photos, bonne chance pour l'avenir, vous me manquez déja, je n'irais plus voir ce qui se passe à amsterdam, bisous
Yoann into the wild... 13 months on the Amsterdam island
  • Amsterdam island, the place where i will spend 13 months... this is the blog to share my experience and keep in touch! Voila mon blog pour rester en contact avec le monde exterieur pendant ces 13 mois d'aventure sur l'ile Amsterdam!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité